|
Chroniqueuse Gryff'Time Little Nightmare Miss Poudlard12 2026
4e année
|
Titre : Bones and wands
Créé :
02/06/2025 à 20:18:11 - Modifié : 17/07/2025 à 02:11:24
Des obsessions, Emily Andrews en avait en nombre.
Elles se créaient au fil de pensées sans queue ni tête, sans lien les unes avec les autres, et sans autre prévision de péremption que celle de se lever un jour et de ne soudainement plus apprécier l'objet obnubilant ses pensées. Des tableaux du septième étage au sortilège d'Avis, de l'architecture sorcière coréenne aux révoltes gobelines, en passant même par le podcast de Pearson & Springs... Dès que son intérêt se trouvait piqué, la Andrews se mettait à la recherche de tout ce qui pouvait concerner, de près ou de loin, le sujet de ses rêveries.
Une habitude qui lui avait, entre autres, valu beaucoup d'ennuis et de questions. Comment expliquer à un non-initié qu'elle avait fini dans les rosiers à la recherche d'une plume de Jobarbille, pour une potion qu'elle voulait produire à partir de rien, alors même qu'elle pouvait aisément en trouver les ingrédients en Boutique ? Quels mots poser sur le fait qu'elle s'était une fois cassé le bras en voulant s'approcher de trop près à balais d'une famille d'Augurey qu'elle étudiait depuis une semaine, sans prêter attention à l'arbre qui barrait sa route ? (Si ce n'est "stupide".)
Malheureusement pour la Andrews, il y avait des obsessions plus complexes que d'autres à sustenter. Celle qui troublait actuellement le calme de ses journées, par exemple : les philtres régénérateurs — plus précisément celui à la mandragore. Certes ; la quatrième année pouvait reconnaître que l'on pouvait mieux faire, niveau objet passionnant. Mais l'explication derrière cette soudaine fixation était pleine de sens : à force de comploter avec Carter de l'empoisonnement de telle ou telle personne, la Gryffondor s'était naturellement penchée sur comment contrer chaque poison qu'elle avait découvert entre les mains des elfes, parmi lesquels des paralysants plus ou moins puissants. (Et qu'elle avait pensé à utiliser sur quelques équipes de Quidditch. Sue her! Elle ne l'avait pas fait, finalement.).
Elle avait été particulièrement intriguée par les fioles à la mandragore qui pouvaient contrer les effets indirects d'un Basilic. Quelle grossière erreur de sa part... Mily avait beau chercher partout dans le château (et en dehors...!), il lui était impossible de trouver ne serait-ce qu'un exemplaire du philtre, ou les moyens de le produire. Les Cachots ? Stinky, le professeur adjoint en Potions, lui avait assuré en se confondant en excuses ne pas en posséder, ayant usé tous ses stocks pour ses sixième années un peu plus tôt dans l'année. (Spall n'avait même pas été capable de lui en garder une fiole. Wow.) Les Serres ? Elles n'étaient plus habitées de Mandragores depuis le changement de programme qu'avaient opéré les professeurs de Botanique de l'école. Peut-être que la classification dangereuse des plantes avait eut raison d'elles. Quoiqu'il en fût : sans prototype en mains, la Gryffondor était au point mort de ses recherches.
Une dernière idée lui vint en tête alors qu'elle traversait les couloirs de l'école, errant comme une âme sans ancrage au monde des mortels. L'infirmerie ! Non pas que l'Infirmière qui y travaillait, dont la quatrième année doutait de la simple certification en premiers soins sorciers, aurait de tels philtres... Non. Mais la quatrième année y trouverait sûrement quelqu'un qui pourrait l'aider. C'était en fait même certain.
La jeune fille retourna sur ses pas, faillit tomber des escaliers qui bougeaient en zigzag sous ses pieds, et prit soin de contourner les premières années qui marchaient en troupes comme des moutons abandonnés à leur sort. Arrivée à l'Infirmerie, dont elle trouva les portes ouvertes comme à leur accoutumée, Mily se mit à étudier toutes les personnes qui s'y trouvaient, semblant chercher du foin dans une botte d'aiguilles, ou je-ne-sais-quelle-expression que les Moldus utilisent.
Et là. Une fille rousse, au fond de la salle, qui portait un plateau de fioles entre ses mains. Une fille rousse... Que la Andrews connaîssait définitivement de vue : sa mémoire ne lui faisait jamais défaut.
« Coucou. Enchantée. Lucy, non ? Carter me parle souvent de toi. Tu fais aussi du Quidditch, je crois... Tiens, je me rends compte que je ne connais absolument pas ton nom de famille, vu qu'il ne te mentionne que par ton prénom et qu'il ne semble pas vouloir me donner les détails les plus importants... Bref, c'est pas grave. J'ai besoin de ton aide. S'il te plaît ? »
Emily sembla un instant vouloir tendre sa main pour prendre celle de la Serdaigle, mais se ravisa finalement en se rappelant que celle-ci était en train de porter un plateau, et à moins de sortir un troisième bras (ce qui serait très drôle), elle ne pourrait répondre à sa poignée de main. D'ailleurs, cette digression rappelait à la quatrième année qu'elle ne s'était pas présentée.
« Ah oui, c'est vrai, désolée, j'ai oublié de dire que je m'appelle Emily. Emily Andrews, si tu veux mon identité complète, même si du coup je n'ai pas la tienne et ça déséquilibre un peu nos liens maintenant. Tu peux m'appeler Mily, si tu connais d'autres Emily. Fin, c'est juste une idée, parce qu'j'en connais personnellement beaucoup et c'est plus facile après de me distinguer des autres. Ah ! Et oui ! Je t'ai pas dit pour quoi je voulais que tu m'aides. Est-ce que tu sais où est-ce que je pourrais trouver des philtres régénérateurs à la mandragore, s'il te plaît ? N'importe où. Tu m'as l'air un peu une experte des fioles... C'est un compliment, hein. »
Elle pointa du doigt le plateau de fioles que Lucy tenait entre ses mains, comme s'il était évidence de quelque chose en particulier.
|
|
|
5e année
PNJ |
Titre : Re : Bones and wands
Créé :
03/06/2025 à 00:43:30
Lucy Fall n'avait pas beaucoup d'obsessions.
Elle n'avait même pas de rêve, de but ou d'objectif. Lucy voulait aider les gens, faire sourire ses camarades, raconter tellement d'histoires qu'on serait obligé de l'écouter pour en apprendre davantage. Lucy voulait être vue - assez pour qu'on la connaissance, mais pas trop pour ne pas être exposée sans moyen de revenir en arrière. C'était assez ironique pour quelqu'un qui traînait à la fois avec Calliope Davies et Carter Spall, aka les têtes vers lesquelles on se tournait à chaque fois qu'elles passaient dans les couloirs.
Cependant, Lucy avait trouvé le juste équilibre entre la lumière de ses amis et sa tranquillité. Cet équilibre existait notamment dans l'Infirmerie de Poudlard. Si Lucy n'avait pas de rêve ; elle avait une volonté, un mélange d'envies qui allaient d'aider les gens, à ne pas décevoir ses parents en passant par assouvir sa curiosité sur le monde qui l'entourait. Ainsi, depuis quelques mois, l'enfant passait tout le temps libre qui lui restait, entre les cours et les entraînements de Quidditch, dans l'antre de la médecine de Poudlard (si on pouvait appeler ce qui s'y tramait de la médecine). L'infirmière la laissait rarement toucher les patients. Au mieux, Lucy pouvait aider un élève shooté au philtre de paix à s'allonger. Dans les autres cas, elle se contentait d'observer, de loin, ce que la pauvre femme faisait.
Durant ce temps, Lucy avait beaucoup appris. Elle mémorisait les potions que les patients ingurgitaient, apprenait des noms de sortilèges par cœur, et se promettait que, une fois qu'elle passerait le diplôme de Premiers Soins Sorciers, elle deviendrait une grande guérisseuse. Malheureusement, en attendant, elle devait se contenter d'amener, les dites potions jusqu'aux lits des différents élèves.
OH PAR... Coucou ?
Le plateau et les quatre fioles multicolores posées dessus manquèrent de tomber à la renverse. Lucy dévisagea Emily Andrews, ou Mily apparemment, en fronçant les sourcils. Elle ne la connaissait pas. Elle en avait entendu parler par Carter, mais ça s'arrêtait là. Il fallait avouer qu'elle n'avait pas très bien compris à quel moment Tal Moudine était devenu un pervers. Passée la surprise, Lucy esquissa un sourire, prête à rire.
Euh, c'est Fall, mon nom de famille. Mily, alors. Enchantée, je suppose.
L'enfant déposa délicatement le plateau sur un chariot métallique qui traînait non loin d'elle et écarquilla les yeux. Elle ne comprenait pas franchement pourquoi Mily s'adressait à elle pour une question si précise ; elle n'était certainement pas l'experte des fioles qu'elle pensait qu'elle était. Et puis, Lucy n'avait jamais eu affaire à des personnes pétrifiées, elle ne voyait pas pourquoi elle aurait eu besoin de ce philtre à l'Infirmerie.
Non, j'en ai jamais eu besoin, je sais même pas s'il y en a ici... Tu as demandé à l'Infirmière ? Elle saura mieux que moi, tu sais. Je veux bien t'aider mais !! C'est pas vrai, tu as croisé un être pétrifié récemment ??
when pretty isn't pretty enough, what do you do?
|
|
4e année
|
Créé :
05/06/2025 à 01:56:28 - Modifié : 05/06/2025 à 02:54:48
Lucy... Fall. Emily emmagasina l'information dans un coin de sa tête, tout en observant son aînée équilibrer péniblement le plateau de fioles entre ses mains, avant de le poser sur un chariot non loin. Elle se demanda si l'Infimière utilisait des chariots magiques, ou si elle employait de pauvres adolescents comme la jeune rousse pour les faire rouler à sa place.
« Non non, personne n'est pétrifié, heureusement — mais ce serait intéressant de voir ça. Tu penses que les personnes sujettes à la pétrification voient leur intérieur pétrifié, ou elles le sont juste superficiellement ? Et d'ailleurs, si les personnes pétrifiées se voient le devenir la bouche fermée, comment leur administrer la potion ? En la pulvérisant sur eux ? Et, si les fantômes peuvent aussi être pétrifiés, comment leur donner la potion ? Le liquide les traverserait juste... Ou est-ce que leur forme paralysée leur donne un semblant de physique qui leur permettrait d'ingérer le philtre ? T'en penses quoi ? »
Ses pensées fusaient sans s'arrêter les unes après les autres, rebondissant dans son esprit, et l'appelant urgemment à y répondre. Mais Mily n'avait aucune solution, et ne pourrait espérer en avoir bientôt si elle ne trouvait pas la potion qu'elle voulait tant étudier.
« J'ai pas demandé à l'Infirmière, par principe et traumatisme. De toute façon, je sais qu'elle ne me répondra pas... » La Andrews grimaça, comme semblant se remémorer d'un souvenir amer. « Tu sais que l'autre jour, Carter et moi sommes partis la voir pour se faire soigner après que je me sois cassé le bras et lui la jambe, et elle ne nous a même pas aidés ?! Elle nous a même demandé de nettoyer ses étagères alors qu'on souffrait le martyre... »
La quatrième année frissonna légèrement, comme toujours sujette à des douleurs fantômes. Elle se souvenait surtout de leur plan (encore bien d'actualité !), avec Spall d'empoisonner l'Infirmière, qui l'empêchait par quasi-pudeur d'adresser la parole à la soigneuse.
« Mais, 'fin. C'est juste mon expérience perso'. Elle te traite correctement, j'espère ? D'ailleurs, je veux pas te déranger du tout, hein. Tu peux continuer à travailler... ! C'est juste que je ne connais personne, à Poudlard, qui est intéressé par la médicomagie, et j'ai supposé que vu que tu passes un... Vendredi après-midi ? Ici, à aider..., tu devais être la cible idéale de mes questions. Mais bon, si on a toutes les deux aucune idée d'où trouver un tel philtre... »
Une moue quelque peu dépitée teintant son visage, elle s'assit sur un lit qui traînait sans patient à leurs côtés. Mily attendait secrètement qu'un éclair de génie ne les traverse, pour créer un plan qui lui permettrait d'atteindre ses fins.
|
|
|
5e année
PNJ |
Créé :
05/06/2025 à 17:04:41
Ouf, heureusement. Wow, j'espère que c'est juste superficiel. T'imagines si ton cœur était pétrifié ? Pas sûr qu'il puisse repartir uniquement avec un philtre régénérateur à la mandragore. Quoique oui, si c'est comme les fantômes... Peut-être qu'on peut faire des piqûres à ceux qui ont la bouche fermée. J'ai déjà vu l'Infirmière faire ça quand Suzanne avait perdu connaissance parce que son copain...
Lucy s'interrompit brutalement. Elle ne répétait pas de rumeurs concernant ses proches et même si elle ne considérait pas spécialement Suzanne comme une amie, elle restait une bonne camarade et une source d'information très intéressante pour Callie et elle-même. L'enfant secoua la tête et fit un mouvement de main, comme pour signifier que ce qu'elle disait n'avait pas d'importance. En bref, Lucy n'avait pas de réponse concrète à apporter à Emily dans l'instant présent — bien qu'elle se surprenne à s'intéresser à sa quête qu'elle trouvait particulièrement intéressante. Sa curiosité l'avait emporté, semblerait-il. L'enfant s'apprêtait à interpeller l'Infirmière pour qu'elle réponde à leurs questions quand elle tiqua sur le mot « traumatisme ».
Elle me traite correctement, oui... J'aurais jamais pensé qu'elle était capable de ça. Ton bras va mieux, j'espère ?
Lucy se laissa tomber sur le lit vide aux côtés de Mily, le cerveau en ébullition. Elle essayait de se remémorer des moments où l'Infirmière aurait pu être désagréable avec elle, sans en trouver. C'était bien étrange. L'adolescente n'arrivait pas à savoir si Emily lui racontait n'importe quoi, si l'Infirmière aimait seulement bien Lucy ou si elle avait détesté Mily et Carter pour une quelconque raison. Beaucoup de scénarios dont aucun ne semblait parfaitement logique au final.
Oh, t'inquiète pas pour ça. Ça peut attendre. Je suis contente de pouvoir parler de ça. Ce n'est pas comme si ça arrivait souvent.
Si ce n'était jamais. Ce n'était pas pour parler de médicomagie qu'on voir Lucy Fall. On ne venait pas souvent lui parler tout court d'ailleurs. L'enfant se leva pour ranger les fioles posées sur le chariot dans les étagères. Si elle voulait aider Emily (et elle y tenait), il fallait qu'elle finisse ses tâches du jour. Une fiole violette contenant une potion de cautérisation dans la main droite, Lucy essayait de faire une liste des endroits potentiels où elles pourraient trouver des philtres régénérateurs à la mandragore.
J'ai très envie de t'aider ! Ça m'intrigue. Malheureusement, à mon avis, les adultes gardent pas ça dans des endroits hyper accessibles. Quoique l'adjoint de Potions, tu sais, Stinky, il est peut-être un peu trop nouveau pour savoir que c'est interdit. On pourrait lui demander. Enfin, si ça se trouve, c'est même pas interdit... Parce que bon, on va pas aller jusqu'à Sainte-Mangouste pour trouver la potion quand même.
|
|
4e année
|
Créé :
08/06/2025 à 16:31:49
et voici pr madame la juge !!!
Lucy avait pris le soin de tenter d'apporter ses propres réponses à ses interrogations. C'était assez rare pour le souligner. Encore plus rare semblait la véracité de son intérêt envers ses monologues ; la Andrews ne savait conséquemment comment réagir correctement face à la jeune fille. Etait-elle censée rebondir sur ce qui était raconté ? Ou s'attacher à rester très calme pour ne pas effrayer la Serdaigle ? Surtout que ce qu'elle disait avait le mérite d'être très pertinent (et lui avait donné envie d'en savoir plus sur « Suzanne », même si la Gryffondor n'insista pas en voyant la Fall se censurer)... Tout en lui faisant se poser encore plus de questions. Si la pétrification n'était que superficielle, cela n'empêcherait-il pas, quand même, par exemple, le soulèvement d'une cage thoracique permettant à des poumons de pomper l'air et donc à la personne de respirer ? Et ne disait-on pas des personnes pétrifiées qu'elles semblaient presque mortes ? Ne bougeant plus, comme immobilisées dans leur dernier instant en sujet d'une photographie moldue ? Hmm... Si de telles questions continuaient à lui tordre l'esprit, la Gryffondor n'aurait plus le choix : elle pétrifierait quelqu'un. De manière consentie, bien sûr. Un cobaye payé. Combien de gallions de l'heure une vie valait... ?
Mily fut surtout surprise d'entendre que l'Infirmière était quelqu'un de correct avec son aînée. Elle avait assumé, après leur dernière rencontre catastrophique, que la dame ignorait tout le monde de la même manière. Pendant un bref instant, la jeune fille faillit partir sur la piste du racisme pour expliquer leur mauvais traitement, avant de se rappeler que Carter, qui avait été à ses côtés, était plus blanc que blanc. (Et le pire de tous, sans doute : Français !). Quoique, il était bien hybride... Mm.
« Il va mieux, oui. J'ai un peu dû le rafistoler solo, mais il me semble être revenu à la normale. Tu veux faire un diagnostic ? J'sais pas trop ce qu'elle t'a appris à faire, mais si tu veux tester des sortilèges sur moi, j'y consens volontiers.. »
La Andrews suivit des yeux les actions de la sorcière avec attention. Même si rangement & infirmierie étaient maintenant une combinaison de mots qu'elle avait encore du mal à digérer, il lui était d'un grand intérêt d'observer comment Lucy arrangeait chaque fiole. Ceci, surtout pour potentiellement savoir quelles Potions se trouvaient bien à l'Infirmerie, le jour où elle se laisserait tenter par une autre obsession.
« Les gens ne viennent pas souvent te demander conseil ? Je trouve ça pourtant plus cool de venir parler à quelqu'un de mon âge, personnellement. Donc, si tu veux, je viendrais t'embêter avec la médicomagie jusqu'à ce que tu aies envie de me virer d'ici. »
Elle rit. Si Lucy était comme Mily, alors il lui fallait bien un exutoire pour déverser toute sa passion. Et si leurs intérêts se recoupaient, alors c'en était d'autant plus bénéfique.
« Mm, en fait, c'est un philtre difficilement accessible, mais il n'est pas interdit de le posséder. J'ai déjà demandé à Mr. Stinky, mais... Il était à court. À cause des sixième années, bref, ils sont vraiment inutiles.. Mais oui, faut bien... » (Elle s'arrêta brusquement dans ses mots, comme si frappée par la foudre.) « Oh mon Dieu, Lucy. C'est ça ! »
La Andrews se leva brusquement du lit où elle se quasi-prélassait jusqu'à présent, tout en se mettant à faire les cent pas sur un petit mètre carré. Elle se massa les tempes, mettant en marche son esprit, puis après quelques secondes, se remit à chuchoter — avec la ferveur de quelqu'un qui avait bien trouvé ce foin dans une botte d'aiguilles, pour la deuxième fois de la journée.
« Je n'y avais pas pensé, mais en fait, c'est évident. Heureusement que t'es là, vraiment... Il faut qu'on infiltre Ste. Mangouste ! C'est le seul endroit qui pourrait en posséder... J'ai déjà fait tout Poudlard, le Chemin de Traverse et Pré-au-Lard... Et ils ont un service entier dédié aux pathologies naissantes de sortilèges ! C'est sûr à 200% qu'ils ont du philtre régénérateur... On pourrait entrer, le chercher en s'inscrustant dans les réserves, le dupliquer pour leur laisser des stocks intacts... Oh mon dieu, c'est tellement... La meilleure idée de tous les temps ? Bon, certes, il y a quelques détails à revoir... Du genre, comment mettre en place un tel plan... Mais tu viendrais, non ? Ce serait une super opportunité d'en apprendre littéralement quatre fois plus qu'ici sur la médicomagie... ! S'il te plaît... ? »
Tout ça, sans respirer, et en jetant un regard plein d'étoiles à la cinquième année.
|
|
|
5e année
PNJ |
Créé :
09/06/2025 à 18:55:51 - Modifié : 11/06/2025 à 12:45:02
Une grimace apparut sur le visage de Lucy lorsque Mily lui tendit le bras sous les yeux. Ses compétences en médecine magique s'arrêtaient aux diagnostics très superficiels qu'elle arrivait à comprendre lorsqu'elle observait l'Infirmière travailler. Son emploi du temps n'ayant jamais coïncidé avec celui de la formatrice en Premiers Soins Sorciers, l'enfant n'avait jamais eu l'occasion d'en apprendre plus, à son plus grand regret. Elle espérait cependant qu'il ne s'agisse que d'une question de temps avant qu'elle puisse mettre la main à la pâte.
Je vais peut-être éviter de te lancer un sortilège maintenant, je veux pas risquer que ça s'aggrave.
Avec un peu (beaucoup) de mal, Lucy rangea la dernière fiole rouge sur l'étagère la plus haute de l'armoire. Elle manqua de tomber quand ses talons touchèrent brutalement le sol de nouveau mais se rattrapa de justesse en échangeant un rire avec sa camarade. Si en effet, c'était toujours plus sympathique d'échanger avec d'autres adolescents, ceux-ci n'étaient pas nombreux à s'intéresser à la médicomagie tout court. Il s'agissait plus d'une question d'intérêts que de relationnel.
Ah... Dommage. Peut-être qu'il va en refaire bientôt alo... « C'est ça » ?
Lucy dévisagea Mily avec des yeux ronds, incapable de comprendre où sa camarade souhaitait en venir. Qu'est-ce qui était si évident ? Si rien ne l'était dans la tête de l'enfant, au contraire, le cerveau d'Emily allait à cent à l'heure. Jusqu'à que Lucy comprenne.
Non. Hors de question.
Avant que Lucy ne puisse songer aux potentiels points positifs — s'il y en avait — de cette idée farfelue, ce fut la dangerosité de la chose qui se présenta à elle en premier. On parlait là du premier hôpital sorcier du Royaume-Uni. C'était probablement hyper sécurisé là-dedans ! On ne laisserait jamais les deux enfants rentrer sans motif et puis, ce serait super louche de toute façon.
Tu as pensé à si on se faisait prendre ?
Certes, Lucy n'allait pas apprendre grand chose sur la médicomagie à Poudlard tant que les travaux du département de l'éducation magique ne seraient pas terminés, mais ce n'était pas une raison pour faire des choses illégales en compensation. L'adolescente s'assit à son tour sur le lit vide.
Non, non, non. On n'a même pas de raison légale et cohérente de rentrer dans l'hôpital ! Si on avait quelqu'un à qui rendre visite, à la limite, on pourrait interroger les guérisseurs sur place. Mais là, c'est vraiment trop dangereux.
|
|
4e année
|
Créé :
13/06/2025 à 05:07:22
Assez surprenamment — seulement pour Emily, en réalité, n'importe qui d'autre aurait aisément prédit cette issue —, Lucy refusa immédiatement l'idée. La tête légèrement penchée vers la droite, signe d'une certaine confusion, la Andrews écouta la jeune fille parler sans l'interrompre, animée par un désir de comprendre pourquoi le concept d'envahir à deux Sainte-Mangouste n'avait pas frappé la rousse comme l'une des meilleures du siècle. Ses arguments étaient pertinents ; on ne pouvait le lui enlever. Mais ils manquaient aussi de prendre en compte une certaine capacité de la quatrième année à... concevoir des plans. Ses yeux suivirent son aînée tandis que celle-ci s'asseyait.
« On n'a pas encore de raison légale et cohérente d'y entrer. » Rectifia la Gryffondor après quelques secondes de silence, avant de reprendre ses cent-pas (qui devenaient, en réalité, beaucoup plus). « Mais ça se trouve aisément. Tiens, une première raison : on trouve un patient à visiter. J'aurais même pu créer un patient, mais vu que tu veux rester dans le légal.. »
La quatrième année regarda autour d'elle, s'assurant que personne ne la regardait, avant de lancer un sortilège d'Impassibilité sur son ainée et elle. Autant éviter, malgré le calme d'un vendredi après-midi justifiant l'absence d'une grande foule à l'Infimerie, que l'on n'écoute ce qui se disait entre les deux jeunes filles.
« Toutes les familles sorcières ont un patient à Sainte Mangouste, longue ou courte durée. Tout simplement parce que la majorité des familles sorcières britanniques de sang pur sont consanguines, ce qui entraîne des complications médicales, mais bref. Bon, on trouve un peu moins de personnes du genre dans ma famille, vu que... (Elle fit un vague geste de la main vers son visage, qui trahissait un mélange clair d’origines wasian.) ... Mais ça ne nous empêchera pas d'y trouver un cousin ou une tante éloignée qui y séjournerait. Bam, raison parfaite pour envahir Ste-Mangouste de manière légale. Ensuite, bon, il faudra qu'on se balade dans les couloirs de l'Hopîtal pour y trouver ce qu'on cherche, mais personne ne nous en tiendra rigueur. Au pire des cas, on sort une potion d'Invisibilité ou quoi. »
Aussi, quelle idée avaient eue les professeurs de Poudlard d’enseigner de telles potions à des élèves de quatrième année ? Ils appelaient aux troubles... !
« Et ça, ce n'est qu'un plan parmi tant d'autres. Deuxième exemple : on pourrait me blesser ou me transformer partiellement pour que je devienne le patient, bam. Ou encore, on se transfigure en Guérisseurs... Oh, on pourrait aussi se faire passer pour des stagiaires... Bref, tu vois, il y a des miliers de motifs qui nous permettraient d'infiltrer Sainte-Mangouste. C'pas une prison high tech. Contrairement à Poudlard, on peut même y transplaner... »
La Andrews arrêta finalement ses cent (mille) pas en se posant à côté de Lucy sur le lit, qui devait en avoir assez de les voir se lever et se rassoir indéfiniment.
« Et même si on se fait prendre — ce qui n'arrivera pas — on ne risque absolument rien. Tant avec Poudlard qu'avec la loi sorcière ! Parce que ce qu'on fait n'est absolument pas illégal dès lors qu'on ne vole rien, qu'on ne tue personne, et qu'on ne s'engage pas dans une commercialisation de produits médicaux sans autorisation expresse du Ministère. Choses que l'on ne compte pas faire.. Et puis, jamais ils n'assumeront du mal de deux jeunes filles comme nous, à 1m61 de hauteur en moyenne combinés. En plus, avec un peu de chance, tu pourras parler avec un.e Guérisseur.se pour lui poser des questions sur son emploi du temps quotidien ou sur des sortilèges de soins utiles... (Elle marqua une pause, avant de faire les yeux doux à la Fall.) Allez, s'il te plaît ? »
|
|
|
5e année
PNJ |
Créé :
26/06/2025 à 18:10:46
Lucy était stressée. Plus Mily lui exposait son plan, plus elle regrettait ne serait-ce que d'avoir mentionné la possibilité de trouver une telle potion à Sainte-Mangouste. L'enfant tenait à rester loin de l'hôpital tant qu'elle n'aurait pas une raison cohérente de s'y rendre. Entrer par effraction et voler ne faisait certainement pas partie de la liste de ces raisons.
Je n'ai personne possédant un millilitre de sang sorcier dans les veines dans ma famille. Ce n'est pas moi qui t'aiderai sur ce point. Et puis, je refuse que ce soit associé à mon nom de toute façon.
Plus Emily exposait des possibilités de s'infiltrer dans l'hôpital, plus Lucy rétorquait avec une excuse. Mily ne pouvait pas se blesser, on ne savait pas combien de temps elle resterait en mauvais état ; c'était hors de question qu'elles deviennent guérisseuses ou stagiaires le temps d'un instant, Lucy ne voulait pas risquer sa future carrière pour une bêtise de quelques heures. Enfin, c'était absolument impensable pour l'enfant de transplaner. Tant pis si c'était un hôpital facile d'accès. Dans le cas où elle accepterait, elle prendrait l'entrée située dans Londres comme tout le monde.
Lucy fronça les sourcils quand Mily se mit à lister les raisons pour lesquelles elles ne risquaient rien. L'adolescente n'était plus très sûre de comprendre ce que sa camarade souhaitait faire dans cet hôpital. Ok, elle pourrait poser des questions aux guérisseurs présents — s'ils acceptaient de répondre — mais qu'en était-il de l'objectif à l'origine ? Lucy soupira et se laissa tomber sur le lit, ses cheveux roux tombant de l'autre côté du matelas. Elle contempla le plafond pendant plusieurs secondes, repassant l'entièreté de leur conversation dans sa tête.
Pas de vol, alors ? On regarde et c'est tout ?
|
|
4e année
|
Créé :
16/08/2025 à 16:29:58 - Modifié : 16/08/2025 à 20:52:50
Les expressions qui traversaient le visage de Lucy, toutes marquées par le refus, semblaient décliner mille façons de dire "non". Plus son aînée réfléchissait à sa proposition, plus ses sourcils se fronçaient, et plus l'idée d'une escapade à Sainte Mangouste perdait ses chances d'un jour se réaliser. Mily n'était pas pour autant stupide : si la Fall ne voulait réellement pas y aller, alors elle s'y résignerait. Il n'y avait pas lieu de forcer quelqu'un à faire ce qu'iel ne voulait pas. Peut-être irait-elle seule... ? Après tout, c'était son obsession.
Allongée sur le lit, la Gryffondor observa la rousse se laisser tomber à ses côtés. Ses yeux glissèrent sans le vouloir sur la peau pâle tachetée de rousseurs de celle-ci, le temps d'un instant si bref qu'il aurait pu ne presque pas exister; puis ils se levèrent pour tenter d'accrocher le regard de la Serdaigle. Dans ce moment de contemplation un peu idiot, la Andrews faillit ne pas entendre la dernière phrase de Lucy.
Quand enfin les mots atteignirent son cerveau, ils eurent sur elle l’effet d’un shot de Whisky-Pur-Feu.
« ...Hein ? Quoi ?! Je veux dire... Oui, oui, oui ! Bien sûr !! » Son corps s'était redressé d'un coup, dans sa joie; elle attrapa quasi-immédiatement les mains de Lucy entre les siennes pour les serrer avec force. « Juste regarder, pas de vol, promis, promis !! »
Le grand sourire qui éclata sur son visage trahissait une joie irrépressible. La Gryffondor s'imaginait déjà prendre un carnet sur lequel prendre le plus de notes possibles... Ou tiens, peut-être qu'elle pouvait ensorceler une plume pour dessiner le philtre de la manière la plus réaliste qui soit ?
Sans le savoir, la Fall avait relancé la machine-à-penser de Mily, qui s'attelait maintenant à préparer tous les détails qui soient de leur excursion.
⏭
Londres
Les rues de Londres, noires de monde, bouillonnaient d'un flot ininterrompu de passants. Chaque pas sur la pierre humide qui en habillait le sol résonnait, s'assemblant dans un étrange battement semblable à celui d'un cœur. Celui-ci était accompagné d'une mélodie faite de rires, de conversations au coin des cafés, et de musiques moldues surutilisées qui s'entendaient au sein de chaque boutique qui bordait l'allée commerciale.
Mily plissa des yeux face au soleil qui se faisait un peu trop insistant. Ne souhaitant pas perdre Lucy dans la marée humaine qu'elles traversaient, la Gryffondor se permit d'attraper un pan du haut que portait son aînée.
« Est-ce qu'on pouvait faire plus central que cet endroit pour un hôpital ? » Elle grogna, légèrement frustrée. Puis, s'apercevant d'une affiche collée sur un poteau près d'elle, la Andrews eut un petit rire. « Tiens ? Même ici, il y a des affiches pour promouvoir Pearson.. J'adore cette femme, d'ailleurs. J'espère qu'elle pourra devenir maire de Camp'... »
Quelques instants plus tard, la Andrews s'arrêta devant un établissement imposant. Pourtant, il ne portait pas le nom de Sainte-Mangouste, comme on aurait pu le croire : sa devanture affichait "Purge & Pionce Ltd". Les mannequins en vitrine, vêtus de la dernière mode, ne laissaient aucun doute : tout indiquait une boutique de vêtements semblable à celles qu’elles avaient déjà croisées.
Mily se tourna vers Lucy, un sourire aux lèvres.
« Alors, tu es déjà venue ici du coup ? »
|
|
|
5e année
PNJ |
Créé :
27/08/2025 à 22:21:53
Lucy avait insisté auprès de Mily pour prendre le métro jusqu'à l'hôpital Sainte-Mangouste. Non pas qu'elle connaisse le chemin par cœur, mais le plaisir d'un wagon à trente kilomètres par heure était plus important que l'anxiété de demander son chemin aux moldus. Ainsi, les deux enfants rejoignirent bien assez vite le centre de la ville, plus animé que la Grande Salle à la cérémonie de répartition.
Jusque là ? Certains ne rigolaient pas en parlant de Révélation...
Lucy dévisagea l'affiche en fronçant les sourcils. Elle n'était pas sûre de valider l'idée. Cependant, il fallait avouer que Summer Pearson était sacrément fraîche et qu'il était impensable qu'aucune pop-star de la musique ne veuille l'épouser. Le temps où Lucy prendrait conscience de son orientation grâce à Summer Pearson n'était néanmoins pas encore venu et ce n'était d'ailleurs pas du tout le sujet de l'excursion.
Non, jamais. Mais j'ai beaucoup lu à ce sujet. Et toi ?
Sans difficulté, Lucy reconnut la vitrine délabrée de Purge & Pionce Ltd et ne put s'empêcher de grimacer. Les livres la rendraient presque belle en comparaison de ce qu'elle était en réalité. L'adolescente avait lu que, pour pénétrer dans l'hôpital de l'extérieur, il fallait parler à l'un des mannequins. Or, Lucy n'était pas très à l'aise avec l'idée de passer pour folle auprès de tous les passants. Avant d'avoir le temps de psychoter pour trouver une solution, son regard croisa celui de Mily. Honteuse, ses chaussures devinrent bien plus intéressantes.
Est-ce que... tu veux bien parler au mannequin ? Pour qu'on entre ?
|
|
4e année
|
Créé :
05/09/2025 à 16:19:46 - Modifié : 10/12/2025 à 23:57:23
Mily eut un petit rire à la remarque de la Fall. Elle avait remarqué que les bords de l'affiche promouvant la candidate se confondaient légèrement avec le poteau auquel elle était accrochée; signe qu'un Repello Moldum avait été utilisé sur celle-ci. Dommage... tout le monde méritait de poser les yeux sur la belle Pearson. Cela valait bien, a minima, une petite révélation du monde magique.
« On pourrait dire ça, oui. Ma mère tient une clinique en Corée, et elle vient souvent à Ste. Mangouste pour échanger avec certains guérisseurs d'ici... », Se sachant entourée de Moldus, elle baissa légèrement la voix. « L'hôpital est très connu pour ses avancées en pathologie des sortilèges, surtout depuis la fin de la guerre, donc c'est vu comme un plus de se former ici. Bon, quand je devais venir, on transplanait directement dans les salles et j'avais pas le droit d'écouter les grosses conversations, mais j'en ai appris beaucoup sur les détournements de charme, si tu veux que j't'apprenne un jour à enlever la fourrure d'un visage.. » Elle haussa des épaules, puis eut un petit sourire. « En plus, j'ai un peu cherché pour qu'on puisse rentrer, et j'ai une tante ici. Bon, éloignée de quelques degrés, mais on doit faire avec ce qu'on a... Rien de contagieux, d'ailleurs, t'inquiète ! »
A la requête de son aînée, la Andrews sourit vivement tout en hochant de la tête. Il lui était drôle de s'imaginer parler aux mannequins qui posaient au centre de la vitrine. Répondraient-ils ? Bougeraient-ils ? Etaient-ils capables de pensées, ou étaient-ils automatisés ? Tant de questions se posaient sans réponse ! Mily se devait nécessairement de tester leurs capacités. Sans plus attendre, elle se rapprocha le plus près possible des mannequins, et les interpela d'une telle manière;
« Bonjour, mesdames messieurs les mannequins. Est-ce qu'il serait possible d'entrer à Ste. Mangouste, s'il vous plaît ? Nous devons visiter une patiente. »
Rien ne fut dit en réponse, mais la vitrine, qui en avait autrefois toute l'apparence, s'ouvrit sans bruit comme une porte coulissante. La Andrews observa ses alentours, puis, notant qu'aucun des passants moldus de l'allée ne fronçait des sourcils à leur encontre, elle en conclut que la vision de ce tout autre monde était cachée de ces derniers par un quelconque sortilège.
« Je me disais, aussi... Mmm, on dirait que les mannequins sont plus comme les statues du bureau de la Direction que des êtres conscients en CDI.. Dommage.. »
Elle prit quelques secondes supplémentaires pour continuer d'observer la vitrine, comme cherchant à déceler les mécanismes magiques derrière la chose sans y parvenir. Puis, après avoir laissé la Serdaigle le temps d'elle aussi regarder tout ce qu'elle voulait voir, la Gryffondor attrapa le pan d'une manche du haut de Lucy pour l'amener doucement à ses côtés dans le hall de l'Hôpital.
En franchissant le pas de l'ancienne vitrine devenue porte, les deux jeunes sorcières furent prises d'assaut par un grand brouhaha — plus intense encore, semblait-il, que celui de la grande rue commerçante qu'elles venaient de traverser. Cela pouvait paraître surprenant, mais c'était sans compter les nombreuses personnes à moitié transfigurées en animaux, dont les cris retentissaient à intervalles irréguliers en véritable chorale de Noël.
De toutes les couleurs, c'était le vert qui ressortait le mieux. Elle était, après tout, la couleur qu'arborait fièrement l'ensemble des guérisseurs présents à l'accueil. Ils s'affairaient, occupés, à prendre par le bras les différents patients qu'ils avaient repérés, avant de se diriger vers un grand ascenseur montant les multiples étages du bâtiment.
Au centre de l'accueil, une sorcière se tenait à un énorme bureau. Au-dessus d'elle, une seule phrase flottait dans les airs, dans un néon aveuglant.
SI VOUS NE SAVEZ PAS OÙ ALLER, SI VOUS ÊTES INCAPABLE DE VOUS EXPRIMER NORMALEMENT OU DE VOUS RAPPELER POURQUOI VOUS ÊTES ICI, NOTRE SORCIÈRE D'ACCUEIL SERA HEUREUSE DE VOUS AIDER.
« Wow. Tu penses qu'il change le genre de l'annonce quand la sorcière est remplacée, ou que tous les sorciers d'accueils sont des sorcières ? » Elle grimaça légèrement en captant du regard une personne dont les pustules au visage grossissaient à chaque minute passée, avant de se tourner vers sa compagne d'aventure. « Lucy, si tu deviens un jour guérisseuse ici, le vert t'ira vraiment bien. » Ne connaissait-on pas meilleure combinaison qu'émeraude et rousses, après tout ? Puis, pointant du doigt une pancarte indicative des différents étages. « Oh, tiens, regarde, ils ont mis tous les services là.. Y'en a un qui t'intéresse en particulier, en vrai ? Même si il serait intéressant de visiter tout ce que l'on peut voir... »
Mily pencha légèrement la tête sur le côté, visiblement curieuse.
|
|
|
5e année
PNJ |
Créé :
22/09/2025 à 11:32:07
Jamais en quinze ans d'existence l'enfant n'avait vu une telle effervescence. Plusieurs centaines d'individus marchaient de tous les côtés, sachant pertinemment où ils devaient se rendre. Même ceux affichant un air perdu sur le visage se dirigeaient vers un même guichet. Tout semblait parfaitement orchestré et rapidement, Lucy se sentit encore plus coupable. On devinerait bien assez vite que les deux adolescentes ne connaissaient la tante de Mily ni d'Eve, ni d'Adam.
Le patriarcat...
Ces derniers mots, presque inaudibles, étaient à peine sortis de la bouche de Lucy qu'Emily avait surenchéri. La jeune fille rougit légèrement, ses joues prenant la même teinte que les pointes de ses cheveux. Elle n'avait encore jamais espéré arborer la même tenue que ceux qu'elle admirait. Seulement, se retrouver ici rendait son rêve beaucoup plus réel et tangible.
Les deux adolescentes firent quelques pas pour libérer le passage et se retrouvèrent face à un énorme panneau comprenant plus d'indications que Lucy n'en connaissait. En parcourant du regard tous les noms de services, elle reconnut l'étage des enfants malades. Les médias en avait beaucoup parlé à l'époque où Priscilla Winters venait y chanter. L'enfant se tourna vers Mily, le doigt pointé sur le nom de l'étage, un sourire aux lèvres.
Tu crois que Priscilla Winters sera encore là ?
Un petit rire sortit de sa gorge et elle se concentra sur les autres services. Si elle ne les connaissait pas tous, il fallait avouer qu'un parmi eux avait toujours attiré son attention depuis qu'elle avait commencé à étudier certaines causes de maladies en Défense contre les forces du mal, notamment.
Le Service des virus et microbes magiques. C'est fou à quel point les maladies magiques peuvent être déclenchées par tout et n'importe quoi, tu trouves pas ? Même la magie noire !
Elle avait prononcé ces derniers mots à voix basse, comme s'ils étaient interdits.
Enfin ! Tu sais dans quel service est ta... tante ?
|